Séminaire d’entreprise : Team building de Percussions africaine Strasbourg et plus

TEAM BUILDING : Percussions africaines

Présentation :

L’apprentissage du djembé, qui sera accompagné par les dunums, le balafon, tout en alliant aussi le chant. Échauffement, lâché prise au travers de la percussion corporelle. Mise en place d’un ou plusieurs montage(s) rythmique(s) comprenant différentes polyrythmies.

La plupart des percussions africaines servaient à l’origine de communication. Quand une tribu avait un message à transmettre à ses voisins, la personne qui la représentait jouait de son instrument et, en fonction des frappes jouées, transmettait un message pour avertir, inviter ou informer ses auditeurs. De nos jours, plus besoin de tam-tam pour communiquer, les téléphones, ordinateurs et différents moyens de communications ne manquent pas. Mais sommes-nous toujours à l’écoute des autres ?

Communiquer par la frappe

La communication autrement que par des mots, s’exprimer au travers de rythme, proclamer la victoire sur : le stress, les relations interpersonnelles, un meilleur climat d’équipe. Faire grandir l’unité de groupe dans la cohésion, l’esprit d’équipe, apprendre à jouer les instruments en s’écoutant les uns les autres dans le respect du rythme d’apprentissage de chacun, développer des compétences personnelles au travers d’un apprentissage sortant des sentiers battus afin d’en apprendre plus sur soi et sur les autres.

Lâcher prise

Le djembé est un instrument propre pour lâcher le stress, se défouler, oublier les contraintes…

Témoignages

« 1h45 d’une balade surprenante tous ensemble hors du temps, dans le présent. Avec énergie, engagement, coordination, entraide et fous rires. Une curieuse découverte riche d’inattendues et de partage.
Merci Anne-Yolaine pour votre accompagnement dynamique et bienveillant ! »

« Un atelier parfaitement intégré à un team building : une animation rigoureuse et souriante, une progressivité pédagogique annoncée et respectée pour un résultat de groupe motivant (14 personnes)… et du matériel de pro. »


Pour tout autre renseignement