Atelier d’eveil musical et corporel en creche et toutes structures d’accueil jeunes enfants – Strasbourg et ses environs –

Destinés aux crèches et toutes structures d’accueil de jeunes enfants

Interventions 2018-2019: Chérubins d’Entzheim et de Koenigshoffen, crèche du Fossé des 13, La Chenille Meinau, Petit à Peton Wolfisheim et Shiltigheim, Il était une fois chez nous Oberhausbergen et Mittelhausberben, Flick-flack, People&Baby Meinau

Atelier d’éveil aux percussions (dès 2 mois)

Présentation :

Anne-Yolaine propose différents instruments à sonorité africaine tels que le balafon, le djembé, les petits instruments comme la maracas, les claves, la calebasse d’eau, le piano à pouce, mais aussi la guitare pour chanter quelques chansons et mélodies bien de chez nous!

L’éveil musical a pour rôle la découverte sensorielle par la musique et d’éveiller la curiosité et créativité de l’enfant.

Atelier d’éveil corporel (destiné aux marchants)

Présentation :

Le souhait de cet atelier est de proposer aux enfants de danser avec ce qu’ils voient, ce qu’ils vivent tous les jours (les gestes du quotidien) tout en leurs donnant des notions d’espace, de jeux dansés et d’écoute de la musique (atelier destiné aux marchants)

La musique, le chant et la danse sont intimement liés. Ils sont comme trois chemins qui se croisent et se rencontrent. Quand on marche sur l’un d’eux, on rencontrera forcément les deux autres.

 

Pour plus d’informations et être informer des disponibilités, n’hésitez pas à me contacter.